Début des travaux d’automne à Miel Montréal

La coopérative fait peau neuve !

Le projet est lancé cette semaine, de créer un nouvel espace de rangement dans nos locaux pour stocker notre miel et tout le matériel apicole. Il ne faut pas se tromper, restructurer les espaces est un enjeu pour chaque organisme. C’est le nerf de la guerre dont dépend toute l’organisation de nos formations, activités apicoles et interventions sur le terrain, d’où l’importance de donner un petit coup de jeune de temps en temps! Trouver le bon matériel rapidement permet à la coopérative de gagner en efficacité et en rapidité, il ne sera plus question après ces travaux de passer deux heures à trouver le bon pot de miel !

Pour réaliser ce chantier nous avons à nos côtés une équipe de deux bénévoles soutenue par Camille, notre coordinatrice apicole: Vincent Carrière, charpentier/ébéniste venu de France pour travailler à Montréal et Cédric Kameni en formation dans l’entreprise de Vincent, Echelle Humaine.

Dès ce lundi, les garçons ont pu se concerter avec Camille pour définir les besoins en terme de stockage et voir ensemble l’agencement qui permettra de maximiser la place disponible dans le célèbre local 325.

Les plans sont d’ores et déjà en cours de réalisation et la livraison de bois de ce jeudi, leur permettra de débuter les travaux dès la fin de semaine. Au total c’est une commande de plus de 12 plaques de bois (plywood pour les plus instruits) et 100 studs qui a été passée en ce début de semaine !

En tout cas, c'est une affaire à suivre !

 

 

 

 

 

Posted by mielmontreal